Learning Lab 601
Le Learning Lab 601 du Campus Pont de Bois comprend deux espaces distincts, l'un plutôt dédié à la formation de groupe et l'autre au travail en autonomie des étudiants (travail de groupes et travail individuel) mais les espaces peuvent être agencés pour recevoir tout type de formation, de dispositif et de manifestation.
- Campus
Pont de Bois - Numéro de salle / bâtiment
Learning Lab 601 - A1-601 - Bâtiment A - Capacité
40 personnes - 20 personnes en demi-jauge - Accès / réservation
Sur réservation - Contact
lillelearninglabuniv-lillefr
Type de salle / usages principaux
- Enseignements ou formations nécessitant des outils numériques ou des espaces de travail variés pour une cohorte de 40 étudiants
- Travail de groupe et/ou travail par projets étudiants
- Réunion de travail nécessitant des configurations variées (partenariat avec des composantes en charge de l’orientation et la professionnalisation)
- Webinaire ou séminaire pour lequel l’utilisation d’espaces variés est nécessaire
Mobilier
- les 7 tables de l'espace de formation peuvent être agencées en U, en îlots ou de manière centrale
- 2 espaces de co-working équipés d'une table haute et d'un écran mural
- 7 espaces individuels équipés d'un ordinateur fixe (dont un espace dédié PMR)
- 3 fauteuils
- 2 tableaux fixes et 3 tableaux mobiles,
Equipements techniques
- 2 vidéo projecteurs, 2 grands écrans partageables, des cloisons mobiles, 2 paperboard numériques
- 7 postes informatiques fixes, 10 ordinateurs portables en prêt, des casques audio
- Du matériel pour le travail de groupe (kit de design thinking)
- 1 dispostif pour les visio-conférences de groupe
Témoignages
"Les formations professionnalisantes ou en alternance se prêtent bien à des exercices de mise en situation, plus faciles à mettre en œuvre dans ce type de salle" (un professionnel de la formation continue)
"Je suis venue pour travailler sur un exposé, je trouve cette salle calme, pratique, lumineuse. Elle est bien adaptée et aménagée pour le travail en groupe." (une étudiante)
"J’aime bien l’aménagement de la salle. Les tables sont assez espacées les unes des autres pour pouvoir discuter (pour le travail de groupe), sans déranger les autres étudiants et enseignants. J’utilise souvent les ordinateurs fixes." (un étudiant)