Salle de procès simulé - E2-15

paru le: 15/04/2021
Campus Moulins - Lille Mobilier, équipement modulables 20-30 40-50 Label LLL Pédagogie active

Salle de procès simulé et de travail collaboratif de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales.

Espace créé dans le cadre du projet Lille Learning Lab.

• Campus
    Lille - Moulins
  • Numéro de salle / bâtiment
    E2-15 - Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales
  • Capacité
    40 étudiants en présentiel dans une configuration classique de cours TD
    30 étudiants en configuration procès simulé et autres simulations d’apprentissage
  • Accès / réservation
    Sur réservation
    planning-droituniv-lillefr

Type de salle / usages principaux

Salle de travail collaboratif et de procès simulé de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales.

• Configuration 1 : travaux sur projet, travaux en petits groupes avec restitutions communes (configuration en îlots)
  • Configuration 2 : simulations professionnelles : recrutement, négociation, conseils d’administration, accords de branche (configuration avec une grande table centrale – tables assemblées)
  • Configuration 3 : simulation de plaidoiries, de procès/audiences (configuration salle d’audience : estrade + pupitres pour juge, avocat, procureur..., sièges pour public)

Mobilier

• Tables mobiles et encastrables + chaises encastrables + chaises mobiles
  • Mobillier mobile pour les simulations de plaidoiries

Equipements techniques

• 1 écran principal + 7 écrans de groupe + 1 interface de pilotage de partage d'écrans
  • La salle est équipée d'un dispositif audio / vidéo pour enregistrer, les procès simulé, les simulations et les jeux de rôles. Une tablette permet de contrôler la caméra depuis l'assistance.
  • Le procès peut être retransmis en direct dans une autre salle ou un amphithéâtre.
  • L’enregistrement est immédiatement disponible et peut être diffusé dans la salle pour debriefing et peut être stocké si besoin sur le serveur vidéo Pod de l’Université.